Tél.+33 3 88 01 49 00 auberge.imsthal@wanadoo.fr

TOURISME & ACTIVITES

Le Pays de la Petite Pierre

Hôtel 3 étoiles au coeur de la fôret

Niché au cœur du Parc naturel régional des Vosges du Nord, le Pays de la Petite Pierre vous invite à découvrir les richesses d’une nature préservée et d’un patrimoine qui vous entraînera sur les traces de son histoire.

Avec ses 350 km de terrain balisé, le Pays de la Petite Pierre est le terrain idéal pour la pratique de la randonnée pédestre, du VTT ou de la marche nordique.

Petits et grands pourront également se régaler de parties de pêche et d’un survol aérien.

Histoire et culture en Alsace

Les amateurs de châteaux et de vieilles pierres, de musées et d’expositions, d’endroits insolites et pittoresques, trouveront dans les 19 communes du Pays de la Petite Pierre bon nombre de sites à découvrir. 

Strasbourg

Vous ne pourrez pas repartir d’Alsace sans avoir découvert Strasbourg, dont le centre-ville est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de la richesse de son architecture et de sa culture. Parmi les sites incontournables : la cathédrale Notre-Dame, merveille de l’art gothique ; la Maison Kammerzell ; la Petite France, quartier emblématique ; ainsi que les institutions européennes. Strasbourg est également réputée pour son art de vivre et sa gastronomie.

Des centaines d’adresses de restaurants et brasseries feront votre bonheur. Au menu : choucroute, baeckeoffe, tarte flambée, spaetzle, foie gras… Des spécialités traditionnelles qui se dégustent en particulier dans les winstubs, ces tavernes à l’ambiance chaleureuse et conviviale.

 

Maison de l’Eau et de la Rivière

Au bord de l’étang du Donnenbach, la Maison de l’Eau et de la Rivière est un site à découvrir lors de vos randonnées.